Dear Abandonia visitors: Help us keep Abandonia free with a small donation. Abandonia is like an old gaming arcade with only original games. Abandonia helps you have fun four hours and years. If Abandonia is useful to you, please help us forget fundraising and get back to Abandonia.


When Abandonia was founded it was to collect and present all old games where the copyright protection had been abandoned, hence the term ’abandonware’ and the site name Abandonia.com. We are still keeping the site open and free and will appreciate your support to help it stay that way.

‐ Thank you from the Abandonia Team

We are trying to make it easy for people in every country to donate. Please let us know how we could make it easier for you.

Please give whatever you can to help us.

Amount: Currancy:

or
select language!
English
password:
not a member yet? register here! forgot your password? reset here!

Download SimCity Classic

SimCity Classic
 
Producer:
Publisher:
Year:
Keywords:
Size:
1621 kb
Compability:

 

Download




Le SimCity original est paru en 1989. Il s’agissait d’un des titres les plus innovateurs du moment, permettant au joueur de planifier, construire, et gérer une cité à partir de zéro. La version Windows parue en 1994 est largement passée inaperçue, et après des ventes insatisfaisantes en magasin, SimCity Classic a été retiré des tablettes peu de temps après la parution de la suite, SimCity 2000, en 1995. Ceci est très fâcheux, puisqu’il s’agissait de la meilleure version de la série la plus originale et imaginative de tous les temps.

Vous débutez la partie avec un peu d’argent et un large territoire, et votre travail consiste à créer un gérer une cité. En temps que Gestionnaire de la cité, vous devez déterminer le zonage de chaque lot de terre (résidentiel, industriel ou commercial), ainsi que les sections qui seront réserver au transport et à l’énergie. Vous devez maintenir un certain équilibre pour que votre ville se développe rondement; chaque type de zone dépend des autres, et vous devez équilibrez le tout à la perfection.

La première étape consiste habituellement en la création d’une centrale électrique : rien ne fonctionne sans énergie. Puis, vous devez établir le zonage. Cependant, les zones ne se développeront pas sans qu’il y ait des voies d’accès convenables, telles que des routes et des chemins de fer; et bien sûr, les zones doivent être raccordées à des centrales électriques. Éventuellement, au fur et à mesure que votre ville s’agrandit, vous avez besoin de policiers et de pompiers, et plus de tout : plus de centrales, plus de zones, plus de réseaux de transports; construisant toujours plus loin de votre première centrale, où tout a débuté. Toutefois, il y a davantage, bien davantage de choses à vous préoccuper.

Vous jouez également le rôle du Maire, augmentant et réduisant les taxes, tout en fournissant un financement adéquat à vos services publics. Augmentez les taxes à niveau intenable et plus personne de voudra vivre ou travailler dans votre ville; réduisez-les au point de pratiquement les abolir et attendez-vous à être fauchés avant même de vous en rendre compte. Tel que mentionné précédemment, vous devez maintenir un équilibre approprié à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Construire sans arrêt ne vous servira à rien si vous ne savez pas équilibrer votre budget.

Ajouter ensuite les catastrophes naturelles, allant des incendies aux tremblements de terres, en passant par les inondations et l’épisodique monstre reptilien gigantesque. Vous avez le choix de désactiver ces calamités, mais ce serait vous priver d’un réel plaisir! Alors préparez-vous plutôt à volontairement détruire des quartiers entiers pour éviter la propagation d’un incendie et d’y placer à proximité une toute nouvelle caserne de pompiers. Tous les coups sont permis pour sauver votre création de la ruine.

Il n’y a pas de manière de gagner la partie. Le taux de satisfaction de vos citoyens augmente ou diminue chaque année selon la bonne (ou mauvaise) gestion de votre métropole, mais en fin de compte, il n’y aucune façon de « compléter » la partie. Et puis, c’est ce qui rend SimCity Classic si épatant! Il s’agit d’une authentique simulation : vous ne pourriez simplement arrêter de gérer une ville dans la vraie ville. Tant et aussi longtemps que vous demeurerez intéressés, et vous le serez probablement, vous continuerez d’agrandir et d’améliorer votre cité.

Si l’envie vous prend d’essayer quelque chose de différent, le jeu vient avec d’excellents scénarios prédéfinis que vous pouvez essayer. Des fameux bombardements de 1944 à Hambourg, à l’attaque du plus ou moins célèbre monstre dans le Japon des années ’50, votre travail devient alors de sauver ces vraies villes de l’apocalypse. Ces scénarios ne vous garderont probablement pas captivés très longtemps, et vous ne voudrez probablement rejouer chacun plus d’une fois, mais ils sont les bienvenus lorsque notre intérêt pour le jeu commence à décliner.

Le graphisme du jeu n’est jamais renversant; mais il est toujours de facile de distinguer ce sur quoi on travaille, et ce qui a besoin de notre attention. Les contrôles sont de loin supérieur à la version DOS originale; les effets sonores sont bons et la musique est absolument excellente – une trame sonore jazzée qui vieillit très bien. Étant enfant, j’ai passé de nombreuses heures à joueur à ce jeu merveilleux, ainsi qu’à la suite SimCity 2000 (également disponible sur Abandonia). Il n’a pas pris une ride, et devrait conserver votre intérêt pendant un bon moment. Il est impossible d’attribuer à ce jeu une cote supérieure à 5, mais plusieurs d’entre vous auraient sûrement été d’accord avec moi pour le faire.


advertisment

Reviewed by: jag / Screenshots by: jag / Uploaded by: jag / Translated by: Fleabass666 / share on facebook
 

User Reviews

If you like this game, you will also like

 
genre:
Simulation
theme:
Managerial,
perspective:
Side Scrolling,
 
genre:
Simulation
theme:
Educational,
perspective:
Top Down,
 
genre:
Simulation
theme:
Managerial,
perspective:
Isometric,
 
genre:
Simulation
theme:
Educational, Managerial,
perspective:
 
genre:
Simulation
theme:
Futuristic, Managerial,
perspective:
 
genre:
Simulation
theme:
Futuristic, Managerial,
perspective:
 
genre:
Simulation
theme:
Managerial,
perspective:
Isometric,
 
genre:
Simulation
theme:
Managerial,
perspective:
Ninja Casino Games


Your Ad Here