Que se passe-t-il lorsqu'un groupe d'explorateurs d'outre-mer est aspiré dans un vaisseau spatial géant lors d'une partie de chasse tranquille se déroulant dans une forêt voisine. Eh bien, vous obtenez l'un des meilleurs jeu de réflexion à défilement horizontal jamais conçu, un vrai bijou dans le monde des jeux vidéos. Par contre, le jeu ne doit pas son caractère enchanteur à son graphisme, mais plutôt à sa jouabilité.
Les personnages principaux du jeu sont les trois guerriers Vikings (Erik le Rapide, Baleog le Féroce, et Olaf le Robuste) pour qui le premier objectif consiste à s'échapper de l'étrange vaisseau dans lequel ils ont été emportés. Après avoir complété cette tâche initiale, nos héros seront transportés dans diverses périodes de l'Histoire avec un seul but: revenir à la maison en un seul morceau!
La seule manière de compléter chaque niveau est d'amener les trois Vikings à la sortie. Ce qui rend le tout compliqué (ou facile, selon le point de vue) est le fait que chacun de nos trois héros a ses propres habiletés: Erik peut courir, sauter, et charger avec sa tête au travers de certains murs; Baleog peut tuer les ennemis à distance à l'aide de son arc, ou à courte distance à l'aide de osn épée, et il peut également utiliser son arc pour atteindre les interrupteurs autrement inaccessibles; Olaf peut utiliser son solide bouclier pour se cacher et protéger le groupe contre les attaques ennemies (venant des côtés ou des hauteurs), ou pour flotter dans les airs et atterrir sans heurts.
Lorsque vous passez un niveau, vous obtenez un mot de passe qui est nécessaire pour reprendre la partie où vous vous étiez rendus, advenant le cas où vous devriez quitter la partie avant la fin.
Quant au jeu lui-même, c'est un pur 5. Le graphisme est fantastique, la jouabilité est simple, le niveau de difficulté est correct, le son est bon, et je cite (et confirme): "un niveau de dépendance qui dépasse les limites" ... et le niveau de dépendance DÉPASSE les limites! (Note de traduction : l'expression originale était “addictiveness is through the roof!”)