Police 2
Si vous avez joué à Police Quest 1, vous saurez combien il fut difficile de mettre Jesse Bains derrière les barreaux. La ville a été sauvée de la terreur de cet ange de l’apocalypse, mais la paix et le calme ne devaient pas durer... Jesse s’est échappé de la prison avec un otage et une liste des gens qu'il veut voir morts! Puisque c'était vous qui l’aviez mis derrière les barreaux, c’est à vous de nouveau de le capturer et de l'apporter à la justice.
Le jeu s'est amélioré beaucoup par rapport au jeu original, en termes de graphismes et de bande son. La seule chose que je n'aime pas dans ce jeu c’est la conduite... ou plutôt, l’absence de conduite. Dans le premier jeu vous conduisiez la voiture vous-même, mais dans ce jeu tout est automatique à ce niveau-là. Ainsi vous perdez la possibilité de vous promener dans la ville sans le moindre but... Une chose que j'aime, cependant, c’est le fait que vous n'avez pas besoin de perdre votre temps à faire un check-up de votre véhicule avant de quitter le commissariat. C'est un grand plus, puisque ça augmente considérablement le gameplay. Un autre point positif est la possibilité d’utiliser la souris pour se déplacer.
En d'autres termes... PQ2 est un bon ajout à la série, et c’est presque une nécessité d’y jouer si vous avez aimé le premier!